Vue d'estive du prat d'Albis

L’exploitation a été créée en 1998 sur la commune de Saint Martin de Caralp et a évolué au fil du temps. De 5 vaches limousines en 1998; aujourd’hui l’exploitation a 67 vaches Limousines, 40 Blondes d’Aquitaine et 19 Gasconnes.
Eric le 1er associé monte le GAEC en 2004 en reprenant une exploitation de bovin sur la commune de l’Herm (Ariège-09).

En 2007, un second associé Thibaut, reprend une exploitation de bovin de race gasconne (Rase rustique des Pyrénées) sur la commune de La Bastide de Sérou  (Ariège-09).

En 2012, Bénédicte devient le 3iéme associé et apporte son exploitation ovine sur la commune de Saint Martin de Caralp (Ariège-09)

Enfin en 2018, installation de Marius, tout jeune agriculteur, avec  des porcs charcutiers en plein air et le montage d’un atelier de transformation.

Nos animaux

petit agneau bien au chaud dans nos bras

La ferme exploite 300 ha de terre sur les différentes communes afin de produire l’alimentation de nos bêtes pour la période hivernal et de faire pâturer nos troupeaux  l’été.

Nous avons 150 vaches de différentes race Limousine, Blonde d’aquitaine, Gasconne  et dernièrement quelques Aubracs .Nous avons choisi la race Gasconne, la race Ariegeoise, rustique qui s’adapte à la vie en montagne. Tout l’été, elles montent au Prat d’Albis (montagne au dessus de  Foix). Elle est aussi idéale pour la vente directe grâce à son bon gout unique qui nous rappelle notre terroir !

Mais aussi 300 brebis de race Tarraconaise, race locale aussi adaptée à la montée en estive à l’Arreau, au dessus de Couflens -09- aux portes de l’Espagne.

Et enfin nos  60 porcs charcutiers de race  Large-White croisé piétrain élevés en plein air dans les Bois autour de la Ferme.