Piétrain croisé Large-White

Nous avons choisi d’engraisser un porc croisé Piétrain / Large-White parce que les 2 races sont complémentaires. Le piétrain est un porc très stressé, le Large-White attenu ce trait de caractère  car en général une race rustique est très peu sensible au stress.

De plus ce croisement améliore la qualité de la viande. Le Piétrain a un bon développement musculaire avec de très bon jambons pour vous régaler !! Le Large-White lui a une bonne croissance, assez rapide avec une viande  maigre avec peu de graisse pour vous proposer une viande tendre et onctueuse.

De plus ces races sont  complètement adaptées à l’élevage en plein air.

L’élevage

Nos porc sont élevés tout le long de l’année en plein air dans les  bois autour de notre exploitation. Nous les nourrissons matin et soir avec une alimentation de céréale garantie sans OGM. Ils profitent aussi de ce que leur offre la nature (Châtaignes, Glands, Racines …) suivant les saisons.

Ils arrivent sur l’exploitation à l’age de 20-30 jours juste après le sevrage (Porcin enlevé de sa mère). Il profite du plein air pendant 10 mois pour atteindre un poids de 180-190 kg. Ce qui donner une viande mature qui donne à notre charcuterie un gout comparable à celle de nos familles d’antan. 

Les produits

Grâce à cette viande mature et de qualité nous vous proposons des colis de viande en vente directe et surtout de la charcuterie de qualité fabriquée et séchée dans les séchoirs de notre atelier.